Etoile d'Or

Reconnue depuis plus de 40 ans comme la plus haute distinction mondiale du tourisme celle-ci est régulièrement attribuée.

Déposée et protégée auprès des services de l'INPI dans 38 pays depuis 1968

La Fédération Internationale du Tourisme procède à la remise de cette distinction honorifique de prestige reconnue à l’internationale qui est exclusivement réservé au pays désigné et à son Ministre du Tourisme ou Secrétariat au tourisme voir Chef d’Etat ou représentant ainsi qu'éventuellement à une ville de tourisme international.

C'est en fonction des résultats et  l'évolution du Tourisme à l'intérieur du pays concerné que doit être proposée la candidature qui est soumise à un cahier des charges très strict.

Afin de recevoir cette distinction, la commission d'admission sélectionne le futur lauréat qui peut alors prétendre à recevoir cette distinction. Une notion de comparaison devra être effectuée dans les pays similaires ou environnants.

Etoile d'Or 2013 Ile Maurice

Maurice va décroché «l’Etoile d’or Internationale du Tourisme». Le président de la Fédération du Tourisme International (FIT), Eric Duluc a rencontré le mercredi 24 juillet, le Premier ministre, Navin Ramgoolam, pour lui annoncer la nouvelle.

 

Elle a dû attendre 41 ans, notre île, pour recevoir à nouveau la prestigieuse distinction de l’Etoile d’or Internationale du Tourisme. A l’époque, elle avait été décernée à Sir Gaëtan Duval alors qu’il était ministre du Tourisme. Le président de la FIT, Eric Duluc, a remis une lettre d’intention en ce sens au Premier ministre, Navin Ramgoolam, ce mercredi 24 juillet. Le ministre du Tourisme, Michaël Sik Yuen, a aussi assisté à cette rencontre.

 

«Je suis certain que ce coup de pouce rejaillira sur le secteur touristique mauricien», explique Eric Duluc. «Cette décision vise également à soutenir les actions gouvernementales ainsi que celles des professionnels mauriciens».

 

L’ouverture prochaine du nouvel aéroport ainsi que l’accès aérien ont également été abordés lors de cet échange au bâtiment du Trésor. 

A noter que pour être validée, cette très haute distinction devra être remise prochainement lors d'une manifestation officielle "internationale" organisée par les autorités Mauriciennes

MBC Maurice Etoile d'or 24 Juillet 2013 Navin Ramgoolam

Entretien avec le Chef de l'Etat de l'Ile Maurice Dr Navin Ramgoolam Prémier Ministre pour l'organisation de la remise de l'Etoile d'ordu tourisme Internationale 2014 à l'Ile Maurice par la Fédération Internationale du Tourisme

Etoile d'Or 2000 République populaire de Chine 
C’est un beau trophée. L’étoile s’épanouit comme une fleur au sommet d’une longue tige pyramidale, d’un vert jade et à arêtes vives. Elle a été remise le 3 mai 2000 à Monsieur He Guang Wei, Ministre du Tourisme de la République populaire de Chine.....
 
Lire la suite Etoile d'Or pour la Chine 2000  PDF
Dicours  

Etoile d'Or du tourisme international 2000 république Populaire de Chine

Remise officielle de l'Etoile d'Or Internationale du Tourisme au Ministre du Tourisme Chinois Monsieur He Guan Wei en l'An 2000 par la Fédération Internationale du Tourisme en Présence des Elus de la mairie de Paris de l'ambassadeur de Chine en France Monsieur Wu Jianmin, Pierre Gaboriau, Jacques Féron Doyen du Conseil de Paris. 

                                                 © 2020 CIPPE LTD